samedi 6 septembre 2008

Voyage, 1er jour, tout ça

Enfin arrivée à Kyoto, un 1er jour déjà bien rempli, je vais essayer de rien oublier !

D'abord le voyage :
- 3h de train, relou à cause des gosses qui hurlent, surtout à 6h du mat'
- Beaucoup d'attente à l'aéroport, après avoir bien été fouillée du sac à dos !
- Looooooong voyage en avion de 11h, encore un bébé qui hurle, mais qui hurle vraiment ! Des repas pas bon, à part les Cup Noodles et les Haagen Dasz (Oui les cup noodles c'est bon !), pas dormi because pas réussi, enfin si, 2h de somnolence à tout casser...
Petit lever de soleil au dessus des nuages (beaucoup plus beau en vrai qu'en photo) :

- Aéroport d'Osaka, un mini tramway fait le tour extérieur de l'aéroport pour récupérer les voyageurs, impressionnant ! Prise d'empreintes et de photos, fouille de la valise "vous avez de la drogue ?" "bah oui évidemment" -_-'
- En sortant, un mot vient à l'esprit "Atsuiiiiii", ça veut dire "Chauuuuuud" il fait super chaud, 30° peut-etre, et très lourd...
- Shuttle van, en fait c'est un taxi qui emmène plusieurs personnes, c'est long (2h30), j'étais à côté d'un américain (je crois) qui était là pour business et qui était assez énervé, je sais pas pourquoi, il voulait absolument arriver à son hôtel. Et quel hôtel ! Un peu comme ceux de Las Vegas avec des gens qui viennent chercher les bagages sur un chariot doré et du carrelage qui brille pour garer les voitures.
- Arrivée à Kino-ryo Minami, une australienne vient m'ouvrir la porte, très gentille, elle va chercher les caretakers (qu'on appelle Oka-san et Otto-san, c'est à dire Maman et Papa, et qui ne parlent pas anglais, ça tombe bien moi je parle pas japonais). A l'entrée, on met ses shoes dans un casier et un prend des chaussons, traditionnel !! On me montre le living-room, avec tables pour manger, canap', télé; puis la cuisine, plein de cuiseurs de riz qui appartiennent aux 3/4 à des chinoises et coréennes, des placards avec des cafards... La salle de bain, avec des cabines de douche pas trop pourries, des machines à laver et des sèches linges, et puis des lavabos crados... et puis ma chambre, la 404... C'est tout à fait charmant, j'appelle ça mon goulag perso :

Avec un futon, même pas un vrai matelas, et un micro oreiller en billes de polystyrène ... Là ça déprime un peu =/. EDIT : Je viens de m'allonger dessus, c'est une horreur. Ceux qui me connaissent bien savent ce qu'un lit représente pour moi, et savent aussi qu'en ayant pas dormi depuis si longtemps, c'est encore pire que catastrophique... Heureusement, il fait encore chaud, alors la couette devient un 2eme futon et un oreiller (oui parce que leur espèce de boule anti-stress serrée comme un string de Magalie Vaé...), et malgré ça, c'est toujours ignoble... On verra demain matin mais quand j'aurais besoin de ma couette il faudra que je fasse (= achète) quelque chose...
On me remet mon téléphone portable, qui ressemble lui à un frigo, et des papiers, dont une invitation pour demain à une expo de manga et un Cosplay (vive le Japon, tout de suite dans le bain) !
Un peu plus tard je rencontre d'autres filles, une américaine, une chinoise ou coréenne, une danoise et 2 écossaises, très sympa !

J'appelle ma copine Akiko que je devais voir, surprise, elle était déjà là !! On prévoit d'aller faire quelques courses, de revenir les déposer ici et de repartir, mais les magasins sont durs à trouver alors quand on les trouve, on abandonne et on part se promener ! Sur notre chemin de la perdition, il y a ça :

En fond, au pied de la colline, c'est un cimetière, et au premier plan, du riz !! Ca ressemble à la campagne profonde, mais en fait on est pas si loin de la ville !

Partie promenade : on prend le métro, et on va dans le centre. Alors là on a fait tellement de trucs que je me souviens pas de tout O_O ! On est allée dans un fat centre commercial de 7 étages, dont au moins 5 de fringues, de quoi finir tarée ^^ ! Avec pleins de noms à la française "La marine française, Très chouette, Franche lippée (non je ne sais pas ce que c'est une lippée, probablement rien), etc... On s'est posées dans un "bar" où on a commandé des thés glacés, pomme pour Akiko, et Hibiscus pour moi, servis dans des théières trop jolies (bientôt les photos, c'est avec l'appareil d'Akiko, moi plus de batterie :(), avec une grosse part de gâteau au chocolat, beau comme dans les films !

Ensuite on a fait un tour dans d'autres rues à shopping, avec des fringues et de la merde en veux-tu en voilà, des 100 yens shops, des magasins où ils vendent des kimonos, d'autres où on peut composer son propre strap pour portable, etc, etc...

Et et et ... !! Un grand truc plein de Purikura, alors on a fait mon baptême avec Akiko, et rien à voir avec les petites merdes qu'on a en France ! Là il y a une cabine photo avec des réflecteurs, on fait 6 photos, on choisi les fonds, et fini ? Que nenni, 2ème cabine, celle où on dessine sur les photos ! Plein de dessins à la con à ajouter, on peut écrire, etc !! Ensuite on peut télécharger une photo sur portable et imprimer les autres ! Voilà le résultat (qualité pas top, désolée !) :

Ensuite, on a rejoint Mihoko (une amie d'Akiko qui ne parle pas très bien anglais mais qui est trop sympa) pour aller manger. Pas mangé de la journée, et trop envie de manger réellement japonais, je n'ai pas été déçue! Mihoko avait réservé dans un restaurant magnifique, sur 3 ou 4 étages, avec des tables isolées (des sortes de cabines en bois avec des rideaux) et les traditionnelles tables avec un trou en dessous pour les jambes ! Même les toilettes valaient le coup ! Bref, on commande une bière japonaise (rien d'exceptionnel), et je laisse les filles choisir pour moi. On se retrouve avec pleins de petits plats : 2 trucs que je ne saurais vous expliquer, une salade avec des nouilles cuisinées et du poulet, une omelette avec un truc inconnu, du tofu, moult brochettes, et en dessert une sorte de crepe feuilletée à la fraise, un bon gavage en règle, trop bon ! J'ai aussi goûté un saké fruité, délicieux, et j'ai appris pleins de mots/expressions, ce qui les a bien fait marrer. Au moins maintenant je préviens que je ne parle pas japonais : "nihongo ga hanasemasen" !! Et bonne surprise, je pensais que c'était un restau méga cher, et bien même pas ! Même pas 20€ chacune (j'imaginais le double facile) !

Et pour finir la soirée, elles m'emmènent à Gion pour voir les geishas (si on a de la chance car il n'y en a pas beaucoup et faut trouver le moment où elles sortent). C'est un quartier très traditionnel avec des maisons en bois et bambou où se font les soirées des hommes riches et des geishas (donc dans lesquelles on ne peut pas entrer, nous). Et là, lucky me, on croise une geisha ! Je n'ai pas osé la prendre en photo, mais la prochaine fois promis !! J'avais un peu l'impression d'être dans un film, je n'aurais pas cru voir une geisha lors de mon 1er jour !

Et ensuite, rentrage, et là petit miracle, je prends le bus et après je suis censée chopper un taxi pour lui dire que je ne parle pas japonais et lui montrer un bout de papier où Akiko à écrit l'adresse ! Mais point de taxi ! Donc je tente à pieds, et par je ne sais quelque miracle, sans me perdre, je suis rentrée comme une fleur à mon petit goulag !

Et maintenant, après cet immense post (encore plus immense quand j'aurais récup les photos d'Akiko), je vais aller dormir car il est 01h15 et ça fait donc 38h que j'ai pas dormi...

Oyasuminasai !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon séjour! Kyoto est vraiment une ville pleine de charme, j'ai adoré sillonner les rues à vélo durant quelques jours...

Anonyme a dit…

Chambre 404 ... S'ca trouve le serveur va pas la trouver ...




(geek)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai adoré Kyoto... éclate toi bien. C'est cool que vous vous soyez bien amusé avec Akiko. si tu revoit Mihoko tu lui passera mon bonjour.