dimanche 7 septembre 2008

Jour 2 - Cosplayyyyyy

Ce matin, j'avais prévu d'aller acheter à manger, donc réveil à 10h, bien évidemment (et ce, malgré le lit merdique) impossible de me lever !

Donc lever à 11h30, douche, et ensuite je suis partie avec Julia (américaine, mais d'origine japonaise, qui a vécu 12 ans au Japon, qui est non seulement très sympa, mais aussi très utile quand on doit demander un renseignement !), Phillis et Susie (écossaises, d'Edimbourg et Glasgow).

On est allée à l'université pour prendre la navette gratuite qui va jusqu'à la station de métro, puis on va jusqu'au musée du manga. Quand on arrive, il y a un grand jardin devant le bâtiment où s'ébrouent gaiement des cosplayeurs :

(Pour voir une cosplayeuse méga bonne, c'est sur mon facebook :D). Par contre je ne peux absolument pas vous dire de quels mangas ils sortent, à part la Belle et la Bête qui eux sortent probablement de Disneyland :

Ensuite on va dans le musée proprement dit, et c'est impressionnant! A l'intérieur, une mangaka vous tire le portrait pour 1800 yens (non j'ai pas testé, j'aimais pas son style). Le bâtiment s'étend sur plusieurs grands étages, et là on comprend à quel point le manga est une institution !
Tout le long des couloirs, des gens sont assis par terre et lisent des mangas, et ce, petits ou grands :

Il faut dire qu'ici, outre le musée, il y a également une bibliothèque impressionnante (je ne sais quand même pas si elle est exhaustive). On trouve à certains endroits un mur rempli de mangas, et un panneau "C"... Ah ok... Donc là c'est juste ceux qui commencent par un C !
A côté de ça, le musée retrace l'histoire du manga (je vous avoue qu'on a pas lu tous les panneaux), on voit donc des vieilles estampes, considérées comme ancêtres du mangas, et des éditions récentes.

Avec aussi quelques trucs bizarres, comme des personnages avec des têtes de bite :


C'est aussi un musée ouvert sur les autres styles de BD, ainsi on trouve un mur plein de Superman :


Et puis notre voisin Tintin, et Titeuf (Astérix était dans le coin aussi) :

Bref, très bon musée, je retournerai voir de temps en temps suivant les expos !

En sortant, on a la dalle, on va donc dans un restaurant de noodles, je prends ceux au curry, avec un petit truc de mashed potatoes pané, et un onigiri (ce qui est bon mais pas top). Un coca aussi, que je n'aurais pas pris si j'avais su que 5m plus loin il y avait du thé gratuit (froid ou chaud) ... Bien mangé, pour 4€ environ.

Ensuite les filles veulent trouver un vintage shop vu sur leur guide, on marche un peu, on s'arrête dans un magasin de papier, il y a plein de papiers différents, Phillis achète un kit d'origami. Sur réservation, on peut fabriquer notre propre papier (6 cartes postales pour 1000 yens, soit 6€).
On arrive finalement au vintage shop, qui en fait n'est que pour homme, mais il y en a d'autres pas loin. Pour moi ça sera une autre fois car je dois retrouver Akiko.

Je pars donc vers le métro, et m'en sors sans problèmes. Après une pause iced tea (du vrai, pas aussi sucré qu'en France, et donc moins bon pour mon palais occidental habitué à la Coca-Cola Company...), on va faire du shopping.
On retourne donc dans le shopping center sur 8 étages (j'ai dit 7 hier mais en fait c'est 8) et on en fait 5 (les 3 autres étant pour hommes et des meubles je crois). Epreuve réussie, je n'ai pas acheté de fringues, juste une montre à 12€ made in China ! Ensuite on retourne à Teramachi (autre grande rue commerçante), je trouve enfin mon porte-clé mushroom, et aussi des petits calepins pour noter mon vocabulaire ^^ !
Dans un 300 yens shop j'ai pu acheter ma vaisselle (mes premières assiettes !). C'est pas trop moi ça hein ??

Et voilà, ensuite je suis rentrée chez moi, par le métro, et la légende des japonais qui s'endorment dans le métro est vraie, et je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi je me suis surprise à somnoler !
Et puis encore une fois, j'ai fini à pied, avec une halte au drugstore pour acheter shampooing, lessive, et nourriture. Ouais "nourriture" ... En gros des noodles lyophilisés et un plat préparé à mettre au micro-ondes. J'ai aussi des pâtes mais rien à mettre dedans.

Ensuite, RAS, j'ai retrouvé vite fait Phillis et Susie, ça n'a pas l'air de sortir beaucoup de la résidence la nuit, il va falloir remédier à ça ! 6 mois sans conduire, faut bien en profiter !!

Programme de demain : rencontre de mon bienfaiteur Ken (penser à lui demander un matelas, avec internet autrement qu'en morse, comment il me donne mes sous, et une banque proche), et expédition pour s'inscrire à l'assurance japonaise et demander la carte de séjour !

2 commentaires:

François Cassin a dit…

Excellent le Cosplay, il va falloir que je m'inscrive sur Facebook rien que pour voir ton profil :)

Ca a l'air de bien démarrer, c'est plutôt cool =) Bon courage pour la suite !

Anonyme a dit…

SALE BRIDES !