mercredi 17 septembre 2008

Le Karaoke ou comment perdre ses clés

Pas de photo pour ce sujet, mais un petit point sur le karaoke au Japon ou l'art de perdre ses clés.

Ainsi donc, il y a quelques jours déjà, nous sommes allés au Karaoke, on était 13. Pas du tout comme en France, on a une salle pour nous, ce qui permet de se moquer, mais entre potes s'il vous plait ! Et autre bonne nouvelle, la bière se paye, mais pas le whisky (oui c'est fourbe) donc évidemment ça fait un poil mal ...

Par contre le souci c'est qu'en rentrant (ou en trainant après à Kyamachi), j'ai comme qui dirait perdu mes clés ... ça faisait 4 jours que j'étais là d'ailleurs, et 1ere grosse sortie ... Après 2 ou 3 retournages de sac, rien ... Je dors donc avec Marguerite, élaborant des plans pour les récupérer. Le matin, j'en parle à Oka-san qui me prête un double et dit qu'elle va appeler le karaoke.
Ensuite, détour par l'office internationale et Mikiko était en train de m'envoyer un mail pour me dire que mes clés sont à la police ...
Et oui, les japonais sont super honnêtes, et quelqu'un les a trouvées dans la nuit et apportées immédiatement à la police, et j'avais noté le numéro de l'office internationale, donc la police a appelé.
J'ai donc foncé au Gojo Keisatsu (poste de police) et voilà... J'ai perdu mes clés moins de 24h, c'est pas beau ça ?

Aucun commentaire: