mardi 9 septembre 2008

Transports


Petit point sur les moyens de transports :

On peut bouger par pas mal de moyens :

- A pieds, mais c'est pas très rapide en fait, et fatiguant par cette chaleur (30 écrasants degrés)
- En vélo, très bien, mais seulement quand on a un vélo avec des pneux pas crevés, quand on arrive à enlever l'antivol et de nuit avec une lampe c'est mieux ...
- En voiture, mais nous pas de voiture et pas de permis valide
- En taxi mais faut se faire comprendre et c'est assez cher

- Le bus : On monte par l'arrière, on prend un ticket (mais parfois non, ça dépend des bus), on compte le nombre d'arrêt qu'on fait, et en descendant on met le ticket et les sous dans une machine près du chauffeur (les japonais sont sûrement très honnêtes parce qu'à mon avis il voit pas combien tu dois payer ni combien tu donnes de sous ...)
- Le métro : A la station, il est indiqué le prix qu'on doit payer suivant l'arrêt auquel on descend, et on achète un ticket à ce prix là. Après c'est comme le métro en France, on passe le ticket dans la borne en entrant et en sortant de la station (juste je sais plus comment ça se passe quand on doit changer de ligne, parce qu'il y en a 2).
- L'express (voir photo) : comme un métro mais en plus cher et plus rapide, le système est le même, mais c'est bizarre parce qu'il n'y a pas de billet à 560 yens, et si on fait un trajet à 560 yens, je crois qu'on doit faire un "fare adjustment" avant de sortir de la station, c'est bizarre.

Post pas très intéressant, sauf pour les gens qui veulent aller à Kyoto...

Aucun commentaire: