Pas de photos mais juste pour vous faire part de ma boulettitude, encore une fois.
Rappel des faits : aux alentours du 12 septembre, après un karaoké, j'ai perdu mes clés. Puis, le 3 novembre au festival de l'université, j'ai perdu mes clés de vélo. Toujours retrouvées 2 jours après maxi ! (Notons aussi que mardi dernier j'y ai bien cru, mais non, j'avais juste laissé les clés sur le vélo)
Hier, j'ai récidivé ! Petite variante tout de même, cette fois-ci j'ai enfermé mes clés dans ma chambre ... Du coup j'ai encore dormi avec Marguerite \o/ ...
Je suis un boulet ...
dimanche 30 novembre 2008
Théâtre Noh




lundi 24 novembre 2008
Mission visa accomplie !

EDIT : Misson effectivement accomplie, j'ai mon autocollant \o/ !
Me voilà de retour d'Osaka, et je kiffe déjà la Chine : personne au guichet, je suis arrivée j'ai dit "bonjour" (en japonais quand même je suis pas une barbare...) j'ai donné mon dossier, la dame a feuilleté tout ça, elle m'a demandé d'ajouter mon numéro de téléphone, elle m'a tendu le petit papier rose et m'a dit de revenir vendredi avec les sous :D ! Hoplà un visa en 5 minutes youpi !!!
Cet aprèm, balade au marché du temple je sais plus quoi pour trouver des cadeaux de Noël !
Shoren-in by night

Je vous passe la pseudo-expo à l'intérieur du temple, et on passe direct aux jardins.






lundi 17 novembre 2008
Nijo-jo




Kobe


Ces 2 jours furent ponctués de ratages :
- un plan minable qui nous fait croire que Kobé c'est petit et qu'on peut tout faire à pieds alors que pas du tout du tout et donc on perd du temps à marcher.
- une tentative de resto chinois alors que personne parle chinois et que donc on commande au pif et certains se retrouvent à manger du poulet froid mi-cuit pour 1200yen (et avec la crise je vous fais même pas la conversion).
- un musée de la mode fermé le mercredi alors qu'on était mercredi.
- une promenade en téléphérique avortée parce que 3400yen allez-retour faut pas se foutre des gens.
- un onsen plus que foireux avec des vieilles qui montrent leur intimité, qui font du step à oilpé sur les marches, et d'autres qui nous engueulent parce qu'on met de l'eau partout et que de toute façon on est que de sales étrangères (ça devait être à peu près ça).
Mais quand même ça fait des souvenirs et on a bien rigolé, et au moins on a goûté le Wendy's Burger (ça je voulais le caser) !
Ci-dessous, une vue depuis la route pour Arima (avec le onsen et tout) :

Kinkakuji

Remarquez le reflet dans l'eau, l'étang est judicieusement appelé "mirror pond" !
Ça a l'air sauvage comme ça mais en vrai après on a droit au parcours comme chez Ikea avec le passage dans les magasins de souvenirs et aux distributeurs de papiers qui disent l'avenir (l'avenir est beau pour moi, merci) !
lundi 3 novembre 2008
Kino festival





Illumination du temple de Kusatsu



C'est donc le moment de faire un point sur le travail avec les japonais, qui pour ma part ne me convient absolument pas.
Déjà en France, un groupe de 6 c'est pas évident, alors ici quand il s'agit de se retrouver avec 5 japonais parlant un anglais plus qu'approximatif et ne comprenant que ce qui les arrange (genre quand ils se galèrent sur photoshop mais me laissent répéter 3 ou 4 fois "try the magic wand, this one" qui finalement fonctionne très bien "ohhhhhhhhhh Seshiru very clever" ouais bah ouais rhaaa)...
Ne me demandez pas pourquoi des poissons, je peux pas répondre, j'ai fini par jeter l'éponge et faire acte de présence, je ne suis sûrement pas assez japonaise pour comprendre le thème de "New God's Birthday Party"... Extrêmement relou d'avoir une version ultra raccourcie de la discussion à laquelle je ne participe pas de toute façon.
Je me suis donc sentie particulièrement exclue de ce projet, et en même temps très intégrée au groupe dans le sens où il y avait énormément de meetings pour "travailler" = attendre les retardataires. Il paraît qu'ici la ponctualité c'est important, je ne pense pas que ça le soit pour tout le monde (2h de retard quand même ça fait). Donc des meetings où il y avait toujours 1 absent, 1 retardataire, 1 qui n'avait pas fait son taf et 1 qui l'avait mal fait. En gros.
Voilà donc comment on se retrouve à monter une pseudo-vidéo 30 minutes avant le début de l'expo. Enfin "on", faut pas non plus être 4 sur un ordi quoi...
Et non, je ne pouvais pas taper du poing sur la table, je crois qu'ici ça ne se fait pas. En France on se serait battus comme des chiffoniers chaque semaine pour défendre notre idée. Ici non, les japonais se laissent la place, personne ne prend vraiment de décision (pour ne pas en prendre la responsabilité), c'est mou ...
Voilà, j'avais envie de pousser un coup de gueule parce que ce projet aurait pu être bien, mais non ...
Inscription à :
Articles (Atom)