mardi 21 octobre 2008

Nonnnn je n'ai pas abandonnéééééé

Non je ne vous ai pas abandonnés, simplement il y a des moments où je travaille, et donc il ne se passe rien de passionnant. Je pensais revenir avec une note magnifique sur le temple Kinkakuji (tout en or).
Seulement le dimanche je suis pas méga efficace et donc on a jamais atteint le temple à temps (d'ailleurs on l'a pas atteint du tout vu que c'était perdu d'avance).

Finalement changement de programme bloguesque, aujourd'hui je vous parle de la CEREMONIE DU THE.
Hier soir je suis allée avec Alex, Julia et Marguerite chez des voisins, les Kitayama, afin d'assister à la cérémonie du thé. On a donc découvert 2 façons de faire, bien mais pas top. Il faut savoir déjà que ça fait maaaal. On essaye de rester à genoux, mais c'est pas jouable trop longtemps !
Ensuite, la 1ere cérémonie, moins connue, on goûte 3 fois le thé (ça veut dire 1 goutte à chaque fois), il devient plus amer à chaque fois. Et l'autre on goûte une fois mais on en a plus. En fait c'est pas giga intéressant, c'est long, calme, mais pas ouf.
Ensuite on est restés manger des trucs bons et des trucs moins bon. On s'en souviendra du natto, même cuisiné en omelette c'est dégueu, jamais je le gouterai au naturel ça pue la mort de toute façon.

Et en partant, ils nous ont offert à chacun une petite sculpture en origami, assez impressionnant, et adorable de leur part !

Sinon je me lance dans la confection de 1000 grues. La légende veut que si on plie mille grues, on se voit accorder un voeu :). Pour l'instant, j'en ai 15...

Aucun commentaire: