mardi 21 octobre 2008

Journée improvisée...

Aujourd'hui, j'ai pas cours, j'en profite donc pour aller chercher mon Alien Card (carte de séjour), une bonne chose de faite. Le bureau de l'immigration est relativement proche, j'en profite donc pour aller faire mon permis de ré-entrée (qui me permettra de prendre mon avion vers la France en revenant de Chine). Je pensais que ça serait compliqué, mais en 10 minutes et 3000 yens c'est fait !

Sur le chemin du bureau de l'immigration, j'ai vu cet immeuble qui semble abandonné, au milieu d'autres immeubles en état.
Je suis donc entrée dedans pour prendre des photos, c'est ce qu'on appelle un lieu glauque.
Tout humide, des néons blafards, des vitres cassées, recouvertes de lierre, le lierre qui va jusqu'à s'accrocher aux néons, des portes ouvertes sur des bureaux semblant abandonnés en précipitation il y a quelques temps déjà...
Et puis en fait il n'est pas inhabité, j'ai croisé des gens en costard, qui tiraient des caisses... Ca semblait louche tout ça, je préfère pas savoir ce qui se passe là (je me fais peut-être des films mais avez c'est cool :D), et je me suis assez vite cassée.

Direction le temple Tôji, où se tient tous les 21 du mois un marché, très grand d'ailleurs.
J'ai donc flâné au milieu des japonais et des -plutôt nombreux- touristes. On y trouve de tout, de la nourriture, des babioles, des kimonos, de la vaisselle.
Et comme ça reste un temple, on y voit aussi des gens qui prient.
Ensuite, un petit détour par le centre ville, j'ai trouvé encore un grand magasin, plein de conneries, de produits de beauté, de vélos et de guitares... Plein plein de trucs à voir, assez marrant ! Ici les japonaises tunent leur téléphone portable, avec des strass, des trucs en plastiques, des straps, il y avait tout un rayon dédié à ça. Et bien sûr ... j'ai craqué, j'ai décidé de faire du tuning avec le mien, attention il va être extrêmement kitsh et vilain (j'espère) !

Et pour finir, bonne surprise en rentrant, le colis envoyé la semaine dernière par ma Maman, avec... pleinnnnnnn de bouffe hinhinhin !! Du cassoulet, du chocolat blanc, au lait, du Crunch, des Kinder, des tartelettes au cassis, des petits LU, des berlingots !!!! Ahah c'est Noël ! Et aussi du déo (parce qu'ici je crois qu'ils connaissent pas trop le vrai déo) et les produits pour rester blonde envoyés par mon adorable coiffeur (oui Anthony je sais que tu passes par là, c'est pour toi :D)

Voilà, maintenant je vais tuner mon portable !!!

2 commentaires:

François Cassin a dit…

Ça va, tu t'es pas trop prise pour l'héroine de Silent Hill dans ton vieil immeuble tout pourri avec des gens chelous qui arrivent par surprise ? :p

Sinon j'ai vu ton article sur les 1000 grues, bon courage ^^ J'espère que tu les gardes précieusement dans un coin et que tu nous feras une belle photo quand ça sera terminé !

Seshiru a dit…

Bah si un peu, les gens chelous étaient calmes mais quand même !! Je suis à 75 grues sinon :p