mercredi 22 octobre 2008

Téléphone pouffiasse

Vous en rêviez, je l'ai fait !
Voilà mon magnifique Sony personnalisé, ça brille, ça flashe, c'est classe, c'est jap ! C'est poufiasse aussi mais c'est ça qu'est bon :D !

mardi 21 octobre 2008

Journée improvisée...

Aujourd'hui, j'ai pas cours, j'en profite donc pour aller chercher mon Alien Card (carte de séjour), une bonne chose de faite. Le bureau de l'immigration est relativement proche, j'en profite donc pour aller faire mon permis de ré-entrée (qui me permettra de prendre mon avion vers la France en revenant de Chine). Je pensais que ça serait compliqué, mais en 10 minutes et 3000 yens c'est fait !

Sur le chemin du bureau de l'immigration, j'ai vu cet immeuble qui semble abandonné, au milieu d'autres immeubles en état.
Je suis donc entrée dedans pour prendre des photos, c'est ce qu'on appelle un lieu glauque.
Tout humide, des néons blafards, des vitres cassées, recouvertes de lierre, le lierre qui va jusqu'à s'accrocher aux néons, des portes ouvertes sur des bureaux semblant abandonnés en précipitation il y a quelques temps déjà...
Et puis en fait il n'est pas inhabité, j'ai croisé des gens en costard, qui tiraient des caisses... Ca semblait louche tout ça, je préfère pas savoir ce qui se passe là (je me fais peut-être des films mais avez c'est cool :D), et je me suis assez vite cassée.

Direction le temple Tôji, où se tient tous les 21 du mois un marché, très grand d'ailleurs.
J'ai donc flâné au milieu des japonais et des -plutôt nombreux- touristes. On y trouve de tout, de la nourriture, des babioles, des kimonos, de la vaisselle.
Et comme ça reste un temple, on y voit aussi des gens qui prient.
Ensuite, un petit détour par le centre ville, j'ai trouvé encore un grand magasin, plein de conneries, de produits de beauté, de vélos et de guitares... Plein plein de trucs à voir, assez marrant ! Ici les japonaises tunent leur téléphone portable, avec des strass, des trucs en plastiques, des straps, il y avait tout un rayon dédié à ça. Et bien sûr ... j'ai craqué, j'ai décidé de faire du tuning avec le mien, attention il va être extrêmement kitsh et vilain (j'espère) !

Et pour finir, bonne surprise en rentrant, le colis envoyé la semaine dernière par ma Maman, avec... pleinnnnnnn de bouffe hinhinhin !! Du cassoulet, du chocolat blanc, au lait, du Crunch, des Kinder, des tartelettes au cassis, des petits LU, des berlingots !!!! Ahah c'est Noël ! Et aussi du déo (parce qu'ici je crois qu'ils connaissent pas trop le vrai déo) et les produits pour rester blonde envoyés par mon adorable coiffeur (oui Anthony je sais que tu passes par là, c'est pour toi :D)

Voilà, maintenant je vais tuner mon portable !!!

Nonnnn je n'ai pas abandonnéééééé

Non je ne vous ai pas abandonnés, simplement il y a des moments où je travaille, et donc il ne se passe rien de passionnant. Je pensais revenir avec une note magnifique sur le temple Kinkakuji (tout en or).
Seulement le dimanche je suis pas méga efficace et donc on a jamais atteint le temple à temps (d'ailleurs on l'a pas atteint du tout vu que c'était perdu d'avance).

Finalement changement de programme bloguesque, aujourd'hui je vous parle de la CEREMONIE DU THE.
Hier soir je suis allée avec Alex, Julia et Marguerite chez des voisins, les Kitayama, afin d'assister à la cérémonie du thé. On a donc découvert 2 façons de faire, bien mais pas top. Il faut savoir déjà que ça fait maaaal. On essaye de rester à genoux, mais c'est pas jouable trop longtemps !
Ensuite, la 1ere cérémonie, moins connue, on goûte 3 fois le thé (ça veut dire 1 goutte à chaque fois), il devient plus amer à chaque fois. Et l'autre on goûte une fois mais on en a plus. En fait c'est pas giga intéressant, c'est long, calme, mais pas ouf.
Ensuite on est restés manger des trucs bons et des trucs moins bon. On s'en souviendra du natto, même cuisiné en omelette c'est dégueu, jamais je le gouterai au naturel ça pue la mort de toute façon.

Et en partant, ils nous ont offert à chacun une petite sculpture en origami, assez impressionnant, et adorable de leur part !

Sinon je me lance dans la confection de 1000 grues. La légende veut que si on plie mille grues, on se voit accorder un voeu :). Pour l'instant, j'en ai 15...

dimanche 5 octobre 2008

Tango

Me voilà de retour de ce week-end à Tango ! Admirez ce petit tour d'horizon: plage, montagne et maison à 2 pas de la mer (cliquez pour voir en grand !!) !
Après 7h de trajet, comprenant 10 minutes de vélo, 1 métro, 4 trains, 1 bus, 5 minutes à pieds, et des paysages magnifiques tout au long du voyage, nous découvrons ce lieu paradisiaque.
Au programme : baignade, attrapage de crabe (Steevie était très bon), onsen (super relaxant, eau chaude à l'extérieur au coeur des montagnes, sauna aussi).
Difficile de se croire au mois d'octobre quand on voyait le soleil et la température de l'eau (eau trèèès transparente) !
J'ai aussi fait une rencontre furtive mais rapprochée avec une méduse, et une autre furtive mais moins rapprochée avec un serpent (sur la presqu'ile à droite de la plage)!

Bientôt une vidéo du week-end !