lundi 5 janvier 2009

Harajuku

Une petite rue de Harajuku, quartier de shopping, où on trouve aussi des déguisements (notez la petite soubrette à droite) :

Et aussi des avions dans les magasins ...


dimanche 4 janvier 2009

Shibuya

Annonce : la plupart des photos que vous verrez ici ne sont pas de moi :D !
Voici donc Shibuya, super impressionnant sur la photo mais en vrai un peu moins je trouve. D'une façon générale j'imaginais Tokyo beaucoup plus haute au niveau des buildings ! Ça n'empêche pas qu'il fait jour même la nuit avec toutes ces lumières :)

J'ai donc enfin pu voir Hachiko, gyaaaaaaaaaaaah !

Et attention quizz : Que fait ce tas de carton devant le 109 ?

Réponse : il attend l'ouverture des soldes !!!

Il était à peu près 21h et les fashion addicts commençaient déjà à faire la queue, bien installées dans des cartons, sous des couvertures de survie, ou même à la sauvage, avec rien !

Et nous avons même assisté à l'enregistrement d'une émission de télé, dont on pouvait voir le studio depuis la rue :

Notre PETIT nid d'amour !

Pour bien commencer, il faut que je vous présente notre chambre à Tokyo, à Quentin et moi...

Cette chambre est très facile à réaliser, elle ne nécessite que :
- 4 m²
- des planches de bois (mais fines sinon ça doit coûter trop cher)
- des clous
- un marteau

Admirez plutôt :

Précisons également que le mur nous séparant des voisins était ... oh surprise une planche de bois ! Ah et aussi, le mur du couloir s'arrêtait à 40 cm du plafond :

(là je fais coucou à Quentin qui est dans le couloir -_-')

Bref, magnifique ! Et dire qu'on a payé pour ça ^^

samedi 3 janvier 2009

Condomania vous souhaite une bonne année

Une très bonne année à tout le monde, d'abord, et un petit teasing avant de balancer la sauce sur Tokyo !
(Attention certains des posts suivants ne seront pas des plus classes, comme l'annonce la photo...)

jeudi 25 décembre 2008

La jolie histoire de la neige de Noël et des singes qui se battent



Ce soir, j'ai entendu des cris dehors, des singes qui se battaient. J'ai ouvert ma fenêtre pour mieux entendre, et ... de la neige !!!
Je suis sortie en courant pour hurler à Marguerite "il neigeeeeeeeeee" puis j'ai pris ces quelques photos des premières neiges sur Kyoto. Puis je suis descendue en courant pour avertir Amanda, puis j'ai couru dehors.
Il était 23h50, encore Noël.
Et puis à minuit la neige s'est arrêtée.

mercredi 17 décembre 2008

Avez-vous déjà vu ... 640 grues ?

Je pense que tout le monde sait ce qu'est l'origami, le pliage de papier japonais. Il y a une légende qui dit que si on plie 1000 grues, on a un vœu d'accordé. En octobre j'ai appris comment faire les grues (jusque là je m'en tenais au poisson, ce qui est déjà pas mal).

Et depuis, j'ai un projet qui me prend beaucoup de temps, bien que j'en parle pas ici, c'est de plier 1000 grues. Voici donc l'avancée des travaux, je vous présente 64% du travail final, soit 640 grues:

Si quelqu'un veut me sponsoriser pour plier des grues, contactez-moi :D

vendredi 5 décembre 2008

Kyomizudera




Ballade au temple Kyomizudera, temps magnifique, arbres magnifiques, etc. Puis passage par Gion au retour où j'ai enfin osé demander une photo à des maiko !!